Home » Femara (Letrozole)

Femara (Letrozole)

by WikiStero.com

This post is also available in: English Italiano Español

Le létrozole est une molécule que l’on trouve dans le médicament du nom de FERAMA ou encore LETROMINA.

 Il est utilisé dans les traitements adjuvants du cancer du sein à un stade précoce avec des récepteurs hormonaux positifs chez la femme ménopausée.

Mais il est aussi prescrit en prolongation du traitement adjuvant du cancer du sein à un stade précoce chez la femme ménopausée qui a déjà suivi un traitement standard par tamoxifène pendant une durée de 5 ans, ou encore en traitement de première intention du cancer du sein hormono-dépendant à un stade avancé pour les mêmes profils.

Il est pris par des personnes, également dans le cadre du traitement du cancer du sein à un stade avancé chez la femme ménopausée (ménopause naturelle ou artificielle), après une rechute ou à la progression de la maladie chez les femmes antérieurement traitées par des anti-estrogènes plus léger.

publicité sponsorisée:

La dose prescrite recommandée de létrozole est de 2,5 mg en une prise quotidienne. Aucun ajustement de la dose n’est nécessaire chez la patiente âgée.

 

Comment agit le Letrozole ?

Comme un certain nombre de médicaments qui traitent ce type de cancers, cette molécule agit directement sur l’arrêt de la stimulation des œstrogènes.

Cependant deux détournements de ce produit ont été faits, d’abord par rapport à la lutte contre l’infertilité et ensuite par une certaine catégorie de sportifs.

Pour ce qui est du traitement de la fertilité, les médecins ont découvert qu’il stimulait l’ovulation et ont commencé à prescrire le Létrozole aux femmes qui rencontraient des soucis de fertilité et qui souhaitaient avoir des enfants. Pourtant ce n’est nullement la destination première de ce produit, et qui plus est, de nombreuses femmes ont pris ce traitement avec succès.

Pourquoi un médicament destiné au traitement du cancer du sein chez la femme ménopausée intéresse-t-il les sportifs, et quels sportifs ont intérêt à prendre ce produit ?

Les sportifs qui prennent de la testostérone, souvent accompagnée d’autres stéroïdes, ont pour objectif la prise de masse musculaire importante et rapide. Il s’agit dans leurs cas de prendre de la masse musculaire sèche. Cela concerne donc les bodybuildeurs ou les sports nécessitant une très forte explosivité.

Pourtant la prise de ces types de produits s’accompagne d’inconvénients qui sont nombreux et ils ne doivent pas se contenter de prendre des testostérones sans assortir leur démarche d’un traitement complémentaire.

 

 

Les Effets Secondaires du Letrozole

Quelles sont les contraintes que peuvent rencontrer ces personnes ?

 

Les sportifs et sportives utilisant ces produits doivent être très vigilants à un très grand nombre d’effets secondaires. Les risques de déchirures musculaires sont importants, les tendinites sont également très fréquentes.

Il est possible également de se trouver confronté à des soucis de peau avec un fort développement d’acné. Le risque de virilisation existe aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Mais également l’impuissance, des maux de tête, des troubles du foie et aussi le développement des seins chez l’homme appelé gynécomastie.

La cause de ce problème est due à l’aromatisation du stéroïde anabolisant. La testostérone se convertie alors en œstrogène et va se fixer dans les glandes mammaires, ce qui provoque un développement des seins chez l’homme. Une tendresse, une hypersensibilisation puis le gonflement des seins sont les premiers symptômes de la gynécomastie.

Pour éviter de rencontrer ce type de désagrément, il est nécessaire de prendre un produit qui agit directement sur l’arrêt de la stimulation des œstrogènes. Le letrozole est donc une molécule qui correspond tout à fait à ce genre de symptômes, et qui va aider à stopper cette situation. Il a en effet été prouvé que le létrozole réduit de 98 %, voire plus, le niveau des œstrogènes dans le corps.

Que ce soit pour les culturistes ou pour les sportifs qui pratiquent l’athlétisme, il est utilisé comme un composé anabolisant dans les cycles de prise de stéroïdes car, comme nous l’avons précisé plus haut, il réduit la quantité d’œstrogènes dans le corps de manière importante. De plus il augmente légèrement les testostérones.

Le létrozole, outre la réduction du pourcentage d’œstrogènes (en les abaissant à un niveau quasiment nul), permet dans les phases de prise de masse importante de développer cette masse avec en plus comme avantage l’élimination d’eau et le sèchement des muscles.

Par ailleurs, ce produit létrozole, permet de limiter pour les culturistes qui font régulièrement des cures de stéroïdes la réduction testiculaire liée à la prise des autres produits. Mais aussi ce qui n’est pas rien, limite ou réduit les Gynécomastie naissantes ou déjà en place.

Les effets indésirables de la prise du létrozole sont cependant réels. Les plus fréquemment observés sont une transpiration abondante, des douleurs osseuses et / ou articulaires, une grande fatigue et aussi des bouffées de chaleur.

Les bodybuildeurs, eux, ont un tout autre discours trouvant ce produit très approprié, car moins d’œstrogènes dans le corps signifie moins de chance de rencontrer certains effets secondaires tels que la rétention d’eau, le Gynécomastie, l’acné, par rapport à la prise de leurs autres produits.

Le letrozole est deux à cinq fois plus puissant que l’anastrozole (Arimidex), mais son effet est plus lent à démarrer. Il est nécessaire de prendre du létrozone durant 60 jours pour réussir à obtenir un bon équilibre au niveau du plasma sanguin. Pour une durée plus courte, les résultats seront moins visibles ou inexistants.

Enfin, pour les adeptes des salles de musculation, et mieux encore pour ceux qui sont bodybuildeurs de compétition, ce produit leur permet d’obtenir de bons résultats tout en poursuivant la prise des produits qui va leur faire « prendre » de la masse de manière importante. Ceci tout en réussissant à ne pas retenir l’eau et donc de bien strier les muscles, et de bien sécher la masse musculaire. Cela avec des garanties de « freins » des mauvais effets des autres produits qu’ils prennent. Les culturistes ont donc un réel avantage à l’utilisation de ce produit.

 

Comment prendre les stéroïdes Letrozole ?

La posologie typique du Letrozole dépend des objectifs pour lesquels vous l’utilisez. Le létrozole se présente généralement sous forme de pilule, mais dans certains cas, on peut le trouver sous forme liquide. Les doses de Letrozole sont complètement différentes si vous l’utilisez à des fins médicales pour traiter les femmes atteintes d’un cancer du sein ou comme supplément de musculation.

Le dosage recommandé de Letrozole pour la musculation est de 1,25 à 2,5 mg par jour pendant la thérapie post-cycle. Les utilisateurs débutants peuvent consommer 0,5 mg à 1 mg par jour. Les utilisateurs prennent généralement 0,25 mg à 1 mg par jour pour obtenir des résultats efficaces.

Le létrozole est un complément efficace pour traiter tous les problèmes œstrogéniques. Le Letrozole est également efficace pour traiter la gynécomastie et aide à se débarrasser des signes en 7 à 14 jours. Notez que les femmes doivent éviter le Letrozole à des fins de musculation, sauf si elles sont en phase de post-ménopause.

 

Avantages du Letrozole

Si vous le consommez correctement, vous obtiendrez plusieurs avantages du Letrozole. Le Letrozole est bénéfique à la fois à des fins médicales et pour améliorer les performances. À des fins médicales, le Letrozole est bénéfique pour traiter plusieurs conditions médicales telles que :

  • Le cancer du sein
  • Gynécomastie
  • Pour la fertilité
  • La post-ménopause chez les femmes

Les bodybuilders et les athlètes utilisent le Letrozole comme inhibiteur de l’aromatase. Ce supplément empêche la formation d’effets secondaires œstrogéniques. Il aide à réduire ou à prévenir les effets secondaires indésirables des stéroïdes anabolisants. Le létrozole est utile pour prévenir les bodybuilders et les athlètes de divers effets secondaires comme la gynécomastie, la rétention d’eau et de liquide, et la graisse du ventre. Ce supplément les aide également à prévenir la dégradation de la production naturelle de testostérone. C’est un médicament efficace pour contrôler les effets secondaires œstrogéniques.

 

athlète

 

Résumé

Le létrozole est un puissant inhibiteur de l’aromatase qui prévient les utilisateurs des divers effets secondaires œstrogéniques tels que la gynécomastie, la rétention d’eau et les ballonnements. Nous connaissons déjà la citation « Mieux vaut prévenir que guérir », alors quand il s’agit de gynécomastie, les effets secondaires indésirables de la plupart des stéroïdes anabolisants, le Letrozole est le meilleur choix pour vous. Il vous en préserve. Le létrozole est un médicament efficace contre la gynécomastie et les autres effets œstrogéniques.

publicité sponsorisée:

1 comment

1 comment

jean juillet 13, 2020 - 11:08

Bonjour , vous dites que le letrozole peut réduire une gynécomastie déja existante ,donc il est possible de le prendre tout seul ? pendant combien de temps ? Merci d’avance

répondre

Ajouter un commentaire

FREE COACHING

Home » Femara (Letrozole)

Femara (Letrozole)

by WikiStero.com

This post is also available in: Français Italiano Español

Letrozole is a molecule found in the medications FERAMA or LETROMINA.

It is used in adjuvant early-stage breast cancer treatments with positive hormone receptors in menopausal women.

But it is also prescribed if adjuvant early-stage breast cancer is prolonged in menopausal women who have already followed a standard tamoxifen treatment for 5 years, or even in first-line hormone-dependent advanced-stage breast cancer.

People also take it to treat advanced-stage breast cancer in menopausal women (natural or artificial menopause) after a relapse or if the disease progresses in women after treatment from gentler antiestrogens.

sponsored advertising:

The recommended prescribed dose of Letrozole is 2.5 milligrams daily. The dose does not need to be adjusted for elderly patients.

 

How Does Letrozole Act?

Like a number of medications that treat this type of cancer, this molecule acts directly to stop estrogen stimulation.

However this product was diverted for two reasons, first to fight infertility and then by a certain type of athletes.

In terms of treating fertility, doctors discovered that it stimulated ovulation, and began prescribing Letrozole to women experiencing fertility problems who wanted to have children. Yet this is by no means the primary purpose of this product, though many women have taken this treatment with success.

Why does a drug meant to treat breast cancer in menopausal women interest athletes, and what athletes want to take this product?

Athletes who take testosterone, often accompanied by other steroids, aim to quickly gain substantial muscle mass; in this case, dry muscle mass gains. This indicates that users are bodybuilders or athletes requiring high explosiveness.

Yet taking these kinds of products comes with numerous disadvantages, so you should not take testosterone without combining it with a supplementary treatment.

 

 

Letrozole’s Side Effects

What constraints can these people encounter?

Athletes using these products must be very vigilant concerning a large number of side effects. There is significant risk of muscle tears, and tendonitis is also very common.

It’s also possible to confront skin problems with acne development. Virilization risks exist for men as well as women, not to mention impotence, headaches, liver troubles, and breast development in men, called gynecomastia.

These problems are caused by the aromatization of the anabolic steroid. Testosterone then converts to estrogen and attaches to the mammary glands, which causes breasts to develop in men. The first symptoms of gynecomastia are tenderness, hypersensitivity and finally swelling in the breasts.

To avoid this issue, you must take a product that directly stops estrogen stimulation. Letrozole is one such molecule that corresponds perfectly to these kinds of symptoms and helps prevent the situation. In fact, it has been proven that Letrozole reduces the level of estrogen in the body by 98% or more.

Whether for bodybuilders or athletes, it is used as an anabolic compound in steroid cycles because, as we have indicated above, it substantially reduces the amount of estrogen in the body. Additionally, it slightly increases testosterone.

Letrozole, besides reducing the percentage of estrogen (lowering them to virtually zero) makes it possible to develop this mass during bulking phases in addition to eliminating water and improving muscle definition.

Furthermore, Letrozole limits side effects in bodybuilders who regularly do steroid treatments and suffer testicular reduction related to taking other products. But also – which is no small thing – it limits or reduces gynecomastia that is beginning or already present.

However Letrozole has genuine adverse effects. The most commonly observed are abundant perspiration, bone/joint pain, heavy fatigue and hot flashes.

Bodybuilders on the other hand have completely different reasons for finding this product appropriate. For them, less estrogen in the body means less chance of encountering side effects like water retention, gynecomastia or acne compared to other products.

Letrozole is two to five times more powerful than anastrozole (Arimidex), but its effects are slower to start. You must take Letrozole for 60 days to obtain a good balance in the blood plasma. For shorter durations, results will be less visible or non-existant.

Finally, for experienced weightlifters or better yet competitive bodybuilders, this product brings good results even while they take products that make them significantly “gain” mass. Not to mention that it successfully avoids water retention and therefore striates the muscles and improves definition. Meanwhile, it guarantees to “halt” the negative affects of the other products that users take. Therefore it is truly advantageous for bodybuilders to take this product.

 

How to take letrozole Steroids?

The typical Letrozole dosage depends on the purposes for which you’re using it. Letrozole usually comes in pill form, but in some cases, it can be found in liquid form. Letrozole doses are completely different when you use it for medical purposes to treat women with breast cancer or as a bodybuilding supplement.

The recommended Letrozole dosage for bodybuilding purposes is between 1.25 to 2.5 mg per day during the post-cycle therapy. Beginner users can consume 0.5 mg to 1 mg per day. Users generally take 0.25 mg to 1 mg per day to get effective results.

Letrozole is an effective supplement to treat all estrogenic problems. Letrozole is also effective for treating gynecomastia and helps to get rid of the signs within 7 to 14 days. Note that women should avoid Letrozole for bodybuilding purposes unless they are in the post-menopausal phase.

 

Letrozole Benefits

When you consume it correctly, you’ll get several Letrozole benefits. Letrozole is beneficial for both medical terms and as a performance enhancement. For medical purposes, Letrozole is beneficial to treat several medical conditions such as:

  • Breast cancer
  • Gynecomastia
  • For fertility use
  • Postmenopausal in women

Bodybuilders and athletes use Letrozole as an aromatase inhibitor. This supplement prevents the formation of estrogenic side effects. It helps to reduce or prevent the unwanted side effects of anabolic steroids. Letrozole is useful to prevent bodybuilders and athletes from various side effects like gynecomastia, fluid and water retention, and belly fat. This supplement also helps them to prevent the natural testosterone level production from breakdown. It is an effective drug to control estrogenic side effects.

 

athlète

 

Summary

Letrozole is a powerful aromatase inhibitor that prevents users from the various estrogenic side effects such as Gynecomastia, water retention, and bloating. We are already aware of the quote, ‘Prevention is better than cure, so when it comes to gynecomastia the unwanted side effects of most of the anabolic steroids, Letrozole is the best choice for you. It prevents you from it. Letrozole is an effective AI drug for gyno and other estrogenic effects.

sponsored advertising:

0 comment

Leave a Comment

FREE COACHING