HCG (Human choronic Gonadotropin)

Vitagon-3-vials_wm-300x172Choronic Human Gonadotropin in English or French, hormone gonadotropin Human Chronicle, also named Human gonadotropin.

It is a glycoprotein hormone produced during pregnancy of the woman, and also manufactured by the embryo just after conception and then by the trophoblasthe (one of the placental tissues). Its presence in the blood is detectable at the 10ème day following ovulation. To find it in urine, yet it takes a few days.

This hormone exists only in primates (e.g. humans and in this case it is the HCG) as well as in equines (Anesses mares and for example for equines, in this case it is ECG: Equine Chorionic Gonadotropin, called before Pregnant Mare Serum Gonadotropin - PMSG)

The main function of HCG is the maintenance of the corpus luteum during pregnancy (to the 9ème week) and also of its progesterone secretion. However, it also has an anti-gonadotropic effect by inhibiting the secretion of LH and FSH.

HCG is considered steroidogenic since it also allows the progesterone secretion of the corpus luteum and also stimulates the secretion of fetal gonadal steroids. Is trophoblastic GnRH regulates the synthesis and secretion of HCG.

 

HCG medicine

imagesHis presence is quickly recognizable without the need to dose. A well known example is the principle of the pregnancy test.

At its research and the dosing, the information given by the rate provides an estimate of the age of the pregnancy, identify a molar pregnancy or ectopic.

An analysis of the balance between the 15ème and 17ème week of pregnancy, crossed with other parameters for assessing a higher risk of trisomy. In case of doubt on the results, amniocentesis (surgical procedure of removing with a little amniotic fluid needle) is then performed to confirm or deny the risks or detect other genetic or chromosomal abnormalities.

 

HCG & fertility

20150108_223810_AndroidHCG is produced naturally by the human body. This hormone increases the activity of the ovaries and ovulation women and supports the production of the female sex hormone: estrogen.

For men, it stimulates the creation of the Testosterone, Essential for sperm production. Pregnyl is one example.

Hormones of the hypothalamus (the GnRH analogues) inhibit the production of female sex hormones to control ovulation. There are two types: antagonists and agonists. The antagonists act directly on the prevention of premature ovulation.

In the natural cycle a key role is played by the gonadotropins (FSH and LH).

For gonadotropins FSH and LH functions are defined as follows: FSH is simulatrice of follicle growth and production of female hormone estrogen. Final maturation of the egg and starting the ovulation cycle are motivated them by LH

For women, the role of this hormone HCG therefore disclose a pregnancy and, when dosed, to date it accurately. It is also the means to monitor the healthy fetus during the course of it.

It is also for women experiencing fertility concerns aid treatment to influence ovulation and production of sex hormones.

In men, the use of this hormone can be made in case of trouble cryptorchidism (non testicular descent) to stimulation of androgen secretion by the cells and also for the treatment of infertility by assisting in the sperm production. Finally, this hormone is also used for the treatment of malfunctions of hormone production in the testes.

 

The use of HCG in the context of a taking anabolic steroid treatment cycle

hcg injections-7db02132At decision steroids, Inhibition of sperm production is very fast, with oligospermia (presence of abnormally low sperm manner relative to average) and azoospermia (complete absence of sperm in the semen) possible. This also causes testicular atrophy and feminizing effects well known as gynecomastia (the change in hormone secretion causes breast growth in men due to increased estrogen). There are also regularly encountered, fertility problems and a real change in libido, trouble of it ... or even impotence.

According to all the evidence we have seen previously, and the use made of the hormone HCG in the different treatments, you will understand that it can be used for various reasons in the products making cures for muscle gain or effect of fat loss for the mass 'dried.

HCG hormone is not a Anabolic Steroids. But as you well understand, a hormone complementary many bodybuilders and athletes "forcibly" take in the second half or the end of their cycle taking steroids.

The reasons for this decision are many and are mainly used to prevent the metabolism of accidents or loss of libido or sexual ability. Indeed, as you know, steroid use has the effect of putting at rest the testes and therefore manage a real drop in libido, and also quality of sperm production and this throughout the steroids cycle, and even some time after stopping taking.

sportsman after trainingThe steroids are androgens, they replace the action of the Testosterone, Which, therefore, ceases tobe naturally produced in the testicles.

It is noted for making cycles lasting at 4 5 weeks but no person reacts the same way, it can come earlier.

At the end of the socket end of the cycle, testosterone levels became so dangerously low, we must act urgently to bring back this rate closer to normal, because steroids are no longer taken there are no more product to play the role of testosterone.

The whole mass gained during the cycle may therefore be quickly lost and severe dehydration, can occur.

Then he must think seriously to take the chorionic gonadotropin (HCG), and for several reasons. This decision will firstly a protective effect, and immediately restart natural testosterone production in the testes, and therefore also regulate a libido and sperm quality close to normal. The hormone HCG replaces luteinizing hormone also called LH (see above in the text) that normally responsible for triggering the production of testosterone which automatically default into the outlet, and a few days after taking the steroid cycle .

Taking HCG is in the form of HCG Pregnyl used by bodybuilders to help the testicles regain their size and their original functions. It also has functionsimproving athletic performance.

HCG Pregnyl contains human chorionic gonadotropin. This enzyme is the one that supports the female reproductive system.

The use of HCG hormone, finally taking steroids cycle, thus avoiding the most of the "crash" and also come back as soon as possible to normal.

After reading all of these elements, the hormone HCG (Human choronic Gonadotropin) takes a really important role for athletes, strength athletes, weightlifters, bodybuilders and intensive bodybuilding fans who take regularly or not cycles steroids to enable them to reduce risks to the testicles, quality of semen, libido, and to return to a level close to normal quickly testosterone in the body, after stopping the intake cycle .

It is considered by the bodybuilders as a product of therapy cycle end.

Another very important and positive for competitors is that human chorionic gonadotropin is not detectable during anti-doping tests steroid. Therefore, many competitors take this product before competitions or competitions to maintain a fairly high level of androgens.

comments
  1. LEHUEDE  January 16, 2017

    hello, so if hcg is used throughout a cure is still effective as a sperm?

    reply

add a comment

HCG (Human Choronic Gonadotropin)

Vitagon-3-vials_wm-300x172Human Choronic Gonadotropin en anglais ou en français, Hormone Chronique Gonadotrope Humaine, aussi nommée Gonadotropine Humaine.

Il s’agit d’une hormone glycoprotéique produite au cours de la grossesse de la femme, et aussi fabriquée par l’embryon juste après la conception et plus ensuite par le trophoblasthe (un des tissus du placenta). Sa présence dans le sang est détectable dès le 10ème jour qui suit l’ovulation. Pour la trouver dans les urines, il faut attendre encore quelques jours.

Cette hormone n’existe que chez les primates (humains par exemple et dans ce cas il s’agit de la HCG) ainsi que chez les équidés (Anesses et juments par exemple pour les équidés, dans ce cas il s’agit de ECG : Equine Chorionic Gonadotropin, avant appelé Pregnant Mare Serum Gonadotropin – PMSG)

La principale fonction de l’HCG est le maintien du corps jaune pendant la grossesse (jusqu’à la 9ème semaine) et aussi de sa sécrétion de progestérone. Elle a cependant aussi un effet anti-gonadotrope en inhibant la sécrétion de la LH et de la FSH.

L’HCG est considérée comme stéroïdogène puisqu’elle permet aussi la sécrétion de progestérone du corps jaune et stimule également la sécrétion des stéroïdes des gonades fœtales. C’est une GnRH trophoblastique qui régule la synthèse et la sécrétion d’HCG.

 

HCG en médecine

imagesSa présence est très rapidement repérable, sans avoir nécessité de le doser. Un exemple bien connu est le principe du test de grossesse.

Lors de sa recherche et en le dosant, l’information donnée par les taux donne une estimation de l’âge de la grossesse, de repérer une grossesse molaire ou bien extra-utérine.

Une analyse du dosage entre la 15ème et 17ème semaine de la grossesse, croisée avec d’autres paramètres permet d’évaluer un risque plus élevé de trisomie. En cas de doute suite aux résultats, une amniocentèse (procédé chirurgical consistant à retirer à l’aide d’une aiguille un peu de liquide amniotique) est alors pratiquée pour infirmer ou confirmer les risques ou déceler d’autres anomalies génétiques ou chromosomiques.

 

HCG & fertilité

20150108_223810_AndroidL’HCG est produite naturellement par le corps humain. Cette hormone augmente l’activité des ovaires et de l’ovulation des femmes et soutient la production de l’hormone sexuelle féminine : l’œstrogène.

Pour les hommes, elle stimule la création de la testostérone, indispensable à la production des spermatozoïdes. Pregnyl en est un exemple.

Les hormones de l’hypothalamus (les analogues de la GnRH) freinent la production d’hormones sexuelles féminines pour contrôler l’ovulation. Il en existe deux types : antagonistes et agonistes. Les antagonistes interviennent directement sur la prévention d’ovulation prématurée.

Dans le cycle naturel un rôle primordial est tenu par les gonadotrophines (FSH et LH).

Pour les gonadotrophines, hormones FSH et LH les fonctions sont définies comme suit : L’hormone FSH est la simulatrice de la croissance des follicules et la production de l’hormone œstrogène féminine. La maturation finale de l’ovule ainsi que le démarrage du cycle de l’ovulation sont motivés eux par l’hormone LH

Pour les femmes, le rôle de cette hormone HCG permet donc de déceler une grossesse et, lorsqu’elle est dosée, de dater celle-ci de manière précise. C’est aussi le moyen de suivre l’évolution en bonne santé du fœtus au cours du déroulement de celle-ci.

C’est aussi pour les femmes rencontrant des soucis de fertilité une aide au traitement permettant d’influer sur l’ovulation et la production d’hormones sexuelles.

Du côté masculin, l’utilisation de cette hormone peut être faite en cas de soucis de cryptorchidie (non descente des testicules), pour la stimulation de la sécrétion d’androgène par les cellules et aussi pour le traitement de la stérilité en aidant à la production de spermatozoïdes. Enfin, cette hormone est aussi utilisée pour le traitement des défaillances de production d’hormones au niveau des testicules.

 

L’utilisation du HCG dans le cadre d’un cycle de cure de prise de stéroïdes anabolisants

hcg-injections-7db02132Lors de la prise de stéroïdes, l’inhibition de la production de spermatozoïdes est très rapide, avec oligospermie (présence de spermatozoïdes de manière anormalement faible par rapport à la moyenne) et une azoospermie (absence totale de spermatozoïdes dans le sperme) possible. Cela provoque également une atrophie des testicules et des effets féminisants bien connus comme la gynécomastie (la modification de la sécrétion d’hormones provoque la croissance des seins chez l’homme due à l’augmentation des œstrogènes). Il y a aussi régulièrement rencontrés, des soucis de fertilité et une réelle modification de la libido, trouble de celle-ci… voir même impuissance.

D ‘après l’ensemble des éléments que nous avons vus précédemment, ainsi que l’utilisation qui est faite de l’hormone HCG dans les différents traitements, vous comprendrez aisément que celle-ci peut donc être utilisée pour différentes raisons dans les cures de prise de produits à effet de prise de masse musculaire ou de perte de graisse pour obtenir de la masse « sèche ».

L’hormone HCG n’est pas un stéroïde anabolisant. Mais comme vous l’avez parfaitement bien compris, une hormone complémentaire que de nombreux culturistes et athlètes « de force » prennent durant la seconde partie ou en fin de leur cycle de prise de stéroïdes.

Les raisons de la prise de ce produit sont multiples et permettent principalement d’éviter les accidents de métabolisme ou les pertes de libido ou de capacité sexuelle. En effet, comme vous le savez, la prise de stéroïdes a pour conséquence de mettre en repos les testicules et donc de gérer une vraie baisse de libido, et aussi de production de sperme de qualité et cela durant tout le cycle de prise de stéroïdes, et encore quelques temps après l’arrêt de la prise.

sportif après l'entrainementLes stéroïdes étant androgènes, ils se substituent à l’action de la testostérone, qui, de ce fait, cesse d’être naturellement produite dans les testicules.

Cela est constaté pour les cycles de prise d’une durée de 4 à 5 semaines mais, aucune personne ne réagissant de la même manière, cela peut intervenir plus tôt.

Lors de la fin de la prise, en fin de cycle, le taux de testostérone est devenu alors dangereusement bas, il faut donc agir de manière urgente pour faire revenir ce taux au plus proche de la normale, car les stéroïdes n’étant plus pris, il n’y a plus aucun produit permettant de jouer le rôle des testostérones.

Toute la masse acquise durant le cycle risque donc d’être très rapidement perdue et une déshydratation grave peut donc apparaître.

C’est alors qu’il faut penser sérieusement à prendre de la gonadotrophine chorionique (HCG), et cela pour plusieurs raisons. Cette prise aura tout d’abord un effet de protection, et relancera immédiatement la production naturelle de testostérone dans les testicules, et donc aussi de réguler une libido et une qualité de sperme proche de la normale. L’hormone HCG remplace alors l’hormone luteïnisante nommée aussi LH (voir plus haut dans le texte) qui normalement a en charge de déclencher la production de testostérone qui fait automatiquement défaut dans la prise, et quelques jours après la prise du cycle de stéroïdes.

La prise de HCG se fait sous la forme de HCG prégnyl, utilisé par les bodybuilders, pour aider les testicules à retrouver leurs tailles et leurs fonctions d’origine. Il a également des fonctions d’amélioration de la performance sportive.

HCG Pregnyl contient des gonadotrophines chorioniques humaines. Cette enzyme est celle qui prend en charge le système de reproduction féminin.

L’utilisation de l’hormone HCG, en fin de cycle de prise de stéroïdes, permet donc d’éviter au maximum des « crash » et aussi de revenir dans les meilleurs délais à une situation normale.

A la lecture de l’ensemble de ces éléments, l’hormone HCG (Human Choronic Gonadotropin) tient un rôle réellement important pour les sportifs, athlètes de force, haltérophiles, bodybuilders et fans de musculation intensive qui prennent de manière régulière ou non des cycles de stéroïdes afin de leur permettre de réduire les risques sur les testicules, leur qualité de sperme, de libido, et de revenir à un taux proche de la normale de manière rapide de testostérone, dans le corps, après l’arrêt du cycle de prise.

Elle est considérée par les bodybuilders comme un produit de thérapie de fin de cycle.

Un autre point très important, et positif pour les compétiteurs, est que la gonadotrophine chorionique humaine n’est pas décelable lors des tests anti dopage aux stéroïdes. De ce fait, de nombreux compétiteurs prennent ce produit avant les concours ou compétitions pour conserver un niveau assez élevé d’androgènes.

Commentaires
  1. lehuede  janvier 16, 2017

    bonjour, donc si on utilise hcg tout au long d’une cure on as toujours un sperme efficace?

    répondre

Ajouter un commentaire